A l’attention des Conseils Nationaux Professionnels
Mesdames, Messieurs,
Vous trouverez, en pièce jointe et au lien ci-après, la parution au JO d’hier de l’arrêté du 10 février 2023 modifiant l’arrêté du 7 septembre 2022 définissant les orientations pluriannuelles prioritaires de développement professionnel continu pour les années 2023 à 2025: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf
Cet arrêté modificatif porte sur le reclassement de deux orientations prioritaires issues des professions infirmière et aide-soignante vers une orientation prioritaire s’adressant à toutes les professions. En conséquence l’orientation n°265 « Gestion de l’agressivité du patient » et l’orientation n°176 « Gestion de la violence et de l’agressivité du patient et de son entourage » ont été fusionnées au profit d’une orientation unique n°295 « Gestion pratique de la violence et de l’agressivité du patient et de son entourage ». Cet élargissement à tous les professionnels est essentiel à la préservation de leur santé et leur sécurité et au développement de l’accès aux soins.
En outre, l’arrêté a procédé à la correction de l’intitulé des professions : « médecine bucco-dentaire » et « infirmiers exerçant en milieu scolaire ».
Les fiches de cadrage des OP de DPC sont consultables sur le site de l’Agence nationale du DPC : https://www.agencedpc.fr.